Ce samedi 2 novembre 2024, se déroulait le Championnat de France Individuel Palet 2024 au complexe sportif de La Chapelle-des-Marais (44)
Edition record pour une édition laiton avec 318 joueurs !!
Ouvert à tous les licenciés FNSMR, l’événement a attiré des joueurs issus de plusieurs départements et régions, Bretagne, Pays-de-la-Loire, Nouvelle Aquitaine, etc..
7 jeunes de moins de 18 ans étaient présents, ainsi qu’une quinzaine de féminines.
Après 4 parties qualificatives, les 128 premiers filaient en tableau Principale, et les autres joueurs dans les tableaux A-B-C.
En finale, on retrouve Jérémy ROUL de La Mine du Laiton (Loireauxence – 44) contre Freddy PAVAGEAU de La Cop’Palet Tir Laiton (La Copechagnière – 85). Jérémy s’impose 15 à 12 après une très belle finale de la part des 2 joueurs. Félicitations au nouveau champion de France Individuel de palet sur plomb 2024 ! Bravo à Freddy PAVAGEAU pour son joli parcours.
Un grand bravo à tous les participants, et tous les finalistes et vainqueurs des différentes consolantes et challenges.
Et surtout un grand merci au club de La Chapelle-des-Marais qui recevait pour la première fois un tel événement, bravo à tous les bénévoles et notamment à Cédric GUENEGO son président.
Merci aux différents partenaires qui ont soutenu cet événement : la Région Pays de la Loire, le Département de la Loire-Atlantique, la commune de La Chapelle-des-Marais, et l’ensemble des services techniques, l’Office Municipal des Sports et l’Office Municipal Vie Associative de La Chapelle-des-Marais, le Comité Régional Sport en Milieu Rural Pays de la Loire et l’ensemble des bénévoles du réseau, notamment du club de Ingrandes Le Fresne-sur-Loire, la Fédération Nationale Sport en Milieu Rural, Cadetel notre partenaire officiel, ainsi que l’ensemble des partenaires des Palets du Marais.
Résultats et classements :
=> RÉSULTATS – CHAMPIONNAT DE FRANCE INDIVIDUEL 2024
La finale intégrale :
Les photos de la journée :
Album photos – Championnat de France Individuel 2024
Merci à Damien CHANTREL pour les photos !