Bournezeau Palets-club 85 : une nouvelle association
Les membres du bureau, Mickaël Roussière, secrétaire (3e personne accroupie en partant de la gauche), à ses côtés, Jean-Michel Crépeau.
– propos recueillis par Ouest France – publié le 06/04/2013
Tout le monde joue aux palets dans nos campagnes vendéennes ! Les jeunes, les femmes, les hommes et à n’importe quelle occasion. Après un sondage effectué au niveau de la population, et face à une quarantaine de réponses positives, un groupe de joueurs a décidé de lancer officiellement un club de palets fonte et créer, ainsi, le Bournezeau Palets-club 85.
La construction de la nouvelle salle a permis la création de cette nouvelle association sportive. « Nous bénéficions d’un créneau horaire à la salle les Halles, créneau libéré par le tennis de table, et allons organiser les entraînements et matchs dans cette salle qui se prête très bien à la pratique du palet », lance Jean-Michel Crépeau, président du club.
Dans un premier temps, et avant que le club puisse financer plaques et jeux, la Fédération française de palets met à disposition une trentaine de plaques et autant de jeux pour permettre au club d’exister et démarrer le championnat en septembre. Le Bournezeau Palets-club 85 est ouvert à tous, joueuses et joueurs toutes générations confondues, amateurs et professionnels, pour un partage de moments conviviaux.
Les entraînements, ouverts à tous et sans licence obligatoire, se dérouleront le mardi à 20 h 30. « Pour les matchs, la licence est obligatoire et ils se déroulent le vendredi soir à 21 h. D’ailleurs, jusqu’à ce que le championnat démarre, les rendez-vous palets sont seulement le vendredi. » Jean-Michel Crépeau s’est entouré de Mickaël Roussière au poste de secrétaire et Michel Leparoux à la trésorerie.
L’adhésion au club est de 30 €. Pour tous renseignements et/ou inscriptions : 06 19 18 73 50
Premier rendez-vous : Tournoi de palets le samedi 24 mai, salle les Halles.